Ask about our products 02 72 34 07 20
Contact us

Nos véhicules électriques

La chaîne de traction et la qualité des batteries lithium-ion de nos 100% autobus électriques (rapport poids/puissance, haute densité énergétique, pas d’auto-décharge) leur garantissent fiabilité et performance (meilleure autonomie du marché).
Les aides à l’achat réduisent le prix de l’autobus électrique et ses faibles coûts d’exploitation et de maintenance en font la solution d’avenir de la mobilité durable.  
 

EPourquoi nos véhicules sont propres ?

ELorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor.Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. 

Pourquoi un autobus électrique ?

Déploiement à grande échelle du télétravail, réticences à utiliser les transports en commun, réelle envie de se mettre au vert, la crise sanitaire oblige la mobilité à se réinventer et le transport public à accélérer sa transition énergétique. De plus, dans un contexte d’importance accrue des enjeux environnementaux, fortement perceptible lors des élections municipales, tous les indicateurs sont au vert pour que les véhicules propres occupent une place de plus en plus prédominante au sein des villes. Le bus électrique prend dès lors tout son sens.


L’autobus électrique circule à l’aide d’une chaîne de traction couplée à un moteur électrique, dont l’alimentation peut s’effectuer soit par captation du courant par des perches (trolley), soit par une énergie embarquée stockée dans les batteries. Ces accumulateurs se positionnent alors en lieu et place du réservoir de carburant d’un véhicule thermique.

Le bus électrique  présente un moteur à fort rendement qui offre d’excellents performances en côte comme au démarrage. Les principales problématiques rencontrées concernent surtout l’autonomie des véhicules et le temps de rechargement des batteries. Les batteries embarquées garantissent actuellement une autonomie moyenne de 200 km pour un autobus standard. 
 

Pourquoi choisir un bus électrique KARSAN ?

De multiples raisons justifient le choix d’un autobus électrique KARSAN
- nos autobus électriques KARSAN garantissent la meilleure autonomie du marché et une maintenance extrêmement réduite, 
- le surcoût à l’achat de nos autobus électriques KARSAN est largement compensé par un coût d’exploitation moindre à celui des autobus thermiques à moyen et long terme. Ainsi, c’est un bus électrique au prix avantageux et un véritable investissement,
- nos autobus électriques KARSAN ne rejettent ni CO2 ni NOx (oxydes d’azote hautement réactifs) à l’usage et que leur émission de PM10 (particules en suspension dans l’air de diamètre inférieur à 10 micromètres) est divisée par 3, ce qui génère une très forte réduction de la  pollution de l’air, 
- nos autobus électriques KARSAN ne génèrent aucun bruit.


Par ailleurs, la filière de recyclage des batteries particulièrement est en cours de structuration, afin de limiter la dégradation des écosystèmes dans les pays miniers.


Nos bus électriques à vendre KARSAN, que ce soit notre navette urbaine électrique e-JEST ou notre midi bus électrique e-ATAK se destinent tout particulièrement à des dessertes de centre-ville ou à des lignes à faible fréquentation. Particulièrement agiles dans des rues étroites ou dans des configurations pentues, nos véhicules hautement manœuvrables y excellent et s’intègrent parfaitement dans les cœur de ville ou les quartiers historiques.   
 

- Notre navette électrique e-JEST appartient à la toute dernière génération de minibus 100% électriques développée par KARSAN. C’est avant tout un véritable autobus de petit gabarit, silencieux et très accessible à tous les passagers grâce à son accès PMR, avec une capacité de 22 passagers que HCI propose aux exploitants comme aux collectivités pour les accompagner dans leur transition énergétique. La navette électrique e-JEST électrique assure aux usagers des déplacements complètement respectueux de l’environnement, sans aucune émission polluante, ni sonore, pour découvrir la ville autrement. Le design et la maniabilité restent les atouts essentiels d'un bus électrique à vendre de type e-JEST, particulièrement pour effectuer des circuits urbains en hyper centre-ville. 

Cette navette urbaine cumule les atouts : bus électrique et prix rentable, avec près de 210 km d’autonomie et une très grande fiabilité qui a déjà séduit plusieurs réseaux et opérateurs majeurs du Transport Public avec d’excellents retours d’expérience. Sa longueur de 5,80 m et sa largeur de 2,40 m font de e-JEST une véritable navette urbaine pour amener « la mobilité durable au cœur des villes ».

 

- Notre midibus électrique e-ATAK, quant à lui, exploite pleinement les capacités de son moteur électrique TM4 à haute performance qui lui fournit une puissance de 230 kW et un couple de 2 400 Nm, ce qui l’amène à gravir sans aucune difficulté des pentes jusqu’à 24 %. Ses packs batteries 220 kWh lui garantissent une autonomie qui atteint 300 km dans les meilleures conditions (essai SORT). Grâce au savoir-faire industriel de KARSAN, qui a choisi BMW comme partenaire pour électrifier e-ATAK, la technologie renforce le confort du passager mais aussi le plaisir de conduite.

Un petit gabarit (8,30 m) et une conception, dont l'allure exprime l'agilité du véhicule, confèrent à l'autobus électrique e-ATAK un design séduisant qui s’intègre parfaitement à l’environnement, que ce véhicule propre par excellence contribue à préserver grâce à son niveau Zéro Émission. Complètement silencieux et très accessible à tous les passagers grâce à son accès PMR, e-ATAK assure à ses 52 passagers des déplacements complètement respectueux de l’environnement, sans aucune émission polluante, ni sonore, pour découvrir la ville autrement.

 

- Notre gamme électrique e-ATA, zéro émission polluante et silencieux se déploie de 10 à 18 mètres pour répondre à tous les services urbains. Les lignes futuristes et sympathiques, un habitacle spacieux, doté d'un espace UFR pour les fauteuils roulants et facilement accessible à tous les passagers, y compris les personnes à mobilité réduite (PMR). L'autobus électrique e-ATA est disponible à la vente dans ses 3 longueurs qui peuvent accueillir environ 79 à 135 passagers.

Équipé de toutes les aides technologiques à la conduite intelligente ainsi que de rétroviseurs caméras dans une cabine conducteur ergonomique et confortable, à moitié ou totalement isolée, le poste de conduite conforme aux normes VDV garantit maxi-visibilité, facilité et sécurité de pilotage. De quoi séduire les actuels et futurs conducteurs de bus les plus exigeants !


Malgré sa consommation ultra-faible, la gamme de bus électriques e-ATA garantit une autonomie remarquable de 300 à 450 km, suffisante pour une journée d'exploitation et d'excellentes performances grâce à son moteur de moyeu électrique (puissance de 250 kW et un couple de 22 000 Nm pour les modèles 10 et 12 mètres et de 500 kW pour le 18 m). Finis les chargements interminables : les batteries de la gamme e-ATA atteignent leur charge complète en quelques heures (2h10 max. pour le 10 m à 4h25 max. pour le 18 m) avec une puissance de charge maximale en courant continu de 150 kW.

Secong-hand vehicle

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus.

After-sales

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus.

Financing

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus.