Ask about our products 02 72 34 07 20
Contact us

Nos véhicules tourisme

HCI propose l’autocar STAR tourisme, conçu de façon très rationnelle pour le tourisme et une exploitation mixte. Ce car grand tourisme apporte sécurité et confort au passager, tout en garantissant fiabilité et rentabilité pour l'exploitant.

EPourquoi nos véhicules sont propres ?

ELorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor.Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. 

Qu’est-ce qu’un autocar de tourisme ?

Un car de tourisme est une solution de mobilité partagée, c'est un véhicule de transport collectif qui propose des déplacements de moyennes et longues distances, notamment pour des excursions, des voyages touristiques.

On distingue plusieurs activités dans lesquels interviennent le car tourisme :

- les services occasionnels : les circuits à la place, les circuits collectifs,

- les services de transport à la demande avec la location d’autocars avec chauffeur

- les services routiers touristiques : circuits touristiques et excursions en autocars

- les services de transport réguliers de voyageurs sur plus ou lons longue distance sur des lignes régionales, nationales voire internationales par autocar, dits « autocars Macron ».

 

La clientèle du transport de voyageurs est très diversifiée : ce sont des particuliers (enfants en voyage linguistique comme salariés d’entreprises en voyage de leur Comité d’entreprise ou dans une navette mise en place par leur entreprise), ou des groupes (touristes en groupes ou à la place, associations ou entreprises…).

Autant d’exigences que de besoins à couvrir naissent de cette diversité, mais garantir sécurité et confort aux passagers restent deux objectifs essentiels, car communs à toutes les cibles. Majoritairement, les seniors moins sensibles au temps de trajet et donc plus enclins à prendre le car, représentent traditionnellement et historiquement une part majeure de la clientèle des autocaristes.

Plus récemment, les autocars tourisme Macron ont attiré une clientèle principalement motivée par les prix modiques des voyages sur des lignes régionales et internationales longue distance.
 

Équipé de ceintures de sécurité, le bus de tourisme transporte autant de passagers qu’il propose de places assises et dispose de nombreux équipements pour renforcer la sécurité de ses passagers. Dans tous les cas, les cars de tourisme sont équipés d'un limiteur de vitesse fixé à 100 km/h. Ils sont dotés d'un chronotachygraphe qui enregistre les temps de conduite, de travail et de repos, ainsi que les vitesses.


Qu’ils soient destinés à l’excursion d’une journée ou au transport de court séjour, l’autocar de tourisme se dote du « pack tourisme de base » que constituent la climatisation, la vidéo, une sellerie confort, des soutes à bagages, et autres marques d’attention à l’égard du voyageur : rideaux,  gestion personnalisée de la diffusion d’air et de la lumière à la place,...


L’accessibilité aux fauteuils roulants, moins aisée dans un autocar que dans un bus de tourisme, nécessite l'installation d'un élévateur PMR, qui permet de monter le fauteuil à la hauteur du plancher du car. Le fauteuil est ensuite sanglé pour rester immobile et en sécurité pendant le trajet.

Secong-hand vehicle

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus.

After-sales

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus.

Financing

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus.